Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 10:26

Vendredi 21 novembre, le Député Michel SORDI a rencontré le Grand Rabbin de France, Haïm KORSIA, et les représentants du consistoire israélite à la préfecture de Colmar. Pour cet évènement majeur pour notre département, le Grand Rabbin a été accueilli par Monsieur Pascal LELARGE, Préfet du Haut-Rhin.

Lors de cette rencontre, Michel SORDI, prenant la parole, a insisté sur le bénéfice du concordat qui existe dans notre Région et qui est partie intégrante de notre droit local. Il restera très attentif à la défense de ce droit. Pour lui, le dialogue œcuménique est primordial dans les échanges interreligieux.

Le Député a également fait part de ses grandes préoccupations sur le problème des Chrétiens d’Orient qui sont persécutés par des intégristes islamistes et cette situation est profondément intolérable. Il a d’ailleurs rencontré cette semaine à Paris, en tant que membre du groupe d’études sur les Chrétiens d’Orient, le Patriarche Joseph III YOUNAN, primat de l'Eglise catholique syriaque, Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient.

Michel SORDI a fait part de son sentiment personnel sur le débat qui s’engage actuellement à l’Assemblée Nationale concernant la reconnaissance de la Palestine. Pour lui, il ne saurait être question de reconnaitre l’Etat palestinien s’il n’y a pas, réciproquement, de reconnaissance de l’Etat d’Israël, avec une volonté de mise en œuvre de la paix de part et d’autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires

Boeglin 28/03/2015 23:33

"Le Député a également fait part de ses grandes préoccupations sur le problème des Chrétiens d’Orient qui sont persécutés par des intégristes islamistes et cette situation est profondément intolérable. Il a d’ailleurs rencontré cette semaine à Paris, en tant que membre du groupe d’études sur les Chrétiens d’Orient, le Patriarche Joseph III YOUNAN, primat de l'Eglise catholique syriaque, Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient.

Michel SORDI a fait part de son sentiment personnel sur le débat qui s’engage actuellement à l’Assemblée Nationale concernant la reconnaissance de la Palestine. Pour lui, il ne saurait être question de reconnaitre l’Etat palestinien s’il n’y a pas, réciproquement, de reconnaissance de l’Etat d’Israël, avec une volonté de mise en œuvre de la paix de part et d’autre."

OUI!