Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 17:52

M. François FILLON, Député et ancien Premier Ministre, s’est rendu jeudi 21 novembre à la Centrale Nucléaire de Fessenheim à l’invitation du Député Michel SORDI.

2013 0156Les deux parlementaires, accompagnés par Mme Arlette GROSSKOST, Députée et Vice-Présidente du Conseil Régional d’Alsace, ont visité le site de la Centrale Nucléaire. Ils ont notamment pu découvrir les derniers travaux réalisés sur le site dont le nouveau bâtiment d’approvisionnement ultime en eau. Rappelons que ce bâtiment a été construit suites aux prescriptions de l’ASN à l’issue des tests complémentaires demandés en septembre 2011 par François FILLON lorsqu’il était Premier Ministre. Les élus ont ensuite rencontrés des salariés des différents corps de métier présents sur la centrale pour un échange sur leur outil de travail.

2013-1804.JPGA l’issue de cette visite François FILLON et Michel SORDI sont allés à la rencontre des élus locaux et des représentants de l’Association Fessenheim Notre Energie (ASFNE) afin de les écouter et d’échanger avec eux sur le dossier de la centrale nucléaire. L’occasion pour François FILLON d’appeler les acteurs locaux « à résister » et à « tenir bon » face à la décision absurde économiquement et écologiquement de fermer la centrale nucléaire de manière anticipée. Michel SORDI a rappelé, de son côté, l’action menée par les élus locaux du Haut-Rhin, soutenus par de nombreux autres élus de France, mardi 19 novembre devant Matignon pour dénoncer la politique énergétique du gouvernement actuel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires