Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 10:40

Vendredi 19 octobre dernier, j’ai eu le plaisir d’accueillir à Meyenheim M. François Fillon, ancien Premier Ministre, Député de Paris et candidat à la présidence de l’UMP.

A5lhxkjCcAAzLPY.jpgJ’ai été particulièrement heureux de l’accueillir dans une salle bondée regroupant près de 600 militants et sympathisants venus l’écouter et le soutenir.


Aujourd’hui la gauche détient tous les pouvoirs : Présidence de la République, Parlement, Régions, Départements, Villes. Au lieu de s’attaquer aux urgences de la situation économique de la France en traitant la compétitivité et l’emploi, la gauche préfère ouvrir des débats de société sur le mariage homosexuel, la législation du cannabis ou encore le droit de vote des étrangers non communautaires.

20121019_191158.jpgA l'occasion de ce meeting, François Fillon a développé son projet pour la France. Il a notamment évoqué la proposition de triple pacte qu'il formule : Productivité, Nation, Europe. Il a également évoqué le projet de l'école de la République qui doit se construire autour des valeurs d'autorité, de respect, de devoir et d'effort plutôt qu'autour des rapports formulés par des soixante-huitards. Enfin il s'est scandalisé de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, au nom d'un accord électoral avec un parti politique qui représente moins de 4% de l'électorat au détriment des 900 salariés et du prix de notre énergie qui est la moins chère d’Europe.

20121019_194716.jpgDans cette situation nous avons besoin d’une opposition ferme et d’unité nationale. D’une opposition qui sait affirmer les intérêts de la France quand ils sont en danger mais qui ne s’obstinera pas simplement à « voter contre » comme l’a fait la gauche pendant 5 ans.

Cette opposition pour moi c’est François Fillon qui l’incarne le mieux. Je connais son sens de l’écoute, ses compétences, son expérience et sa stature d’Homme d’Etat. Je reconnais également en lui un rassembleur qui saura éviter les querelles inutiles au sein de notre mouvement. J’ai enfin confiance en François Fillon pour conduire notre mouvement et maintenir son unité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI - dans UMP
commenter cet article

commentaires