Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 14:54

Proposition de loi :

 

Apprentissage

Michel SORDI a cosigné la proposition de loi de Véronique BESSE visant à permettre l’accès à la formation par apprentissage aux jeunes atteignant 15 ans dans l’année civile et ayant rempli les conditions du socle commun.

En effet, l’apprentissage est reconnu pour être un facteur de réussite pour des milliers de jeunes. Il leur offre un itinéraire concret pour acquérir la connaissance théorique et l’aptitude pratique pour maîtriser un métier, comprendre l’entreprise, acquérir les savoir-faire indispensables et être plus rapidement intégrés dans les entreprises et le monde du travail en général.

Or, depuis cette année et la loi de refondation de l’Ecole de la République de M. PEILLON, les jeunes n’ayant pas 15 ans à la rentrée scolaire ne peuvent plus entrer en formation par apprentissage à la date de cette rentrée.

Cette proposition de loi a donc pour objet de permettre à ces jeunes d’accéder à la formation par apprentissage.

 


Divers :

 

Commission d’enquête

Michel SORDI a été nommé Vice-président de la Commission d’enquête relative aux coûts passés, présents et futurs de la filière nucléaire, à la durée d’exploitation des réacteurs et à divers aspects économiques et financiers de la production et de la commercialisation de l’électricité nucléaire, dans le périmètre du mix électrique français et européen, ainsi qu’aux conséquences de la fermeture et du démantèlement de réacteurs nucléaires, notamment de la centrale de Fessenheim.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires