Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 17:16

Je vous propose de retrouver, toutes les semaines, un résumé de mon activité parlementaire dans une nouvelle rubrique intitullée "Semaine parlementaire". Vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif de mes interventions à l'Assemblée Nationale ou auprès des ministères. 

 

Questions au gouvernement

Fessenheim : décision de fermeture

M. Michel Sordi a interrogé par écrit le ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Mme Delphine Batho, sur les préconisations du rapport gallois concernant la politique énergétique de la France. Il relève que Louis Gallois donne à l’ASN la seule compétence de fermer des centrales nucléaires alors que c’est François Hollande qui a décidé de la fermeture politique de Fessenheim

Alternance : Diminution des charges

M. Michel Sordi a interrogé par écrit le ministre de l’emploi et de la formation M. Michel Sapin sur les mesures qu’il envisage pour augmenter le nombre de formations en alternance. Il lui demande également quelles mesures le gouvernement envisage pour rendre l’embauche d’un jeune en alternance attractif. Enfin il lui demande ce que le gouvernement envisage pour créer des postes en alternance au sein des services de l’Etat.

Commission des Affaires Economiques

Ponctualité SNCF

Lors d’une table ronde de la commission économique consacrée au frêt, Michel Sordi a interpellé la commission sur la question de savoir s’il existait des indicateurs de la ponctualité pour le trafic maritime transitant par nos ports (ponctualité essentielle pour nos entreprises) et pour le réseau ferré. Il a également déploré le coût de certains services de la SNCF qui conduit des entreprises à renoncer au rail pour passer l’intégralité des échanges commerciaux sur la route

Divers

Pétition sur la « Directive Nitrates »

Michel Sordi a signé la pétition « Directive Nitrates » lancée par la communauté FNSEA-JA. La révision de la directive dite « Nitrates » conduira à une modification profonde de l’organisation des épandages et du stockage des effluents. Elle pourrait remettre en cause le mode de fonctionnement de nombreuses exploitations d’élevage.

Mission d’information sur les Zones Franches Urbaines

Dans le cadre de la mission d’information parlementaire sur les Zones Franches Urbaines qu’il préside, Michel Sordi a auditionné de M. Jacques MURA, Président de la fédération nationale des associations d’entrepreneurs en zones urbaines sensibles.

Ils ont fait le point sur les emplois créés, sur les investissements réalisés dans ces zones sensibles et sur l’opportunité qu’il y a à poursuivre le principe des zones franches, avec certes quelques modifications. Ces zones franches pourraient devenir un juste complément aux nouvelles mesures gouvernementales concernant les emplois francs.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI - dans action gouvernementale
commenter cet article

commentaires