Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 15:38

Proposition de loi :

Chiens guides

Michel SORDI a cosigné la proposition de loi de Jacques LAMBLIN visant à réaffirmer le principe de libre accès aux lieux ouverts au public et aux transports des chiens guides accompagnant les personnes handicapées. En effet, les éducateurs formant le chien à sa mission d’accompagnement d’une personne handicapée et les propriétaires de chien guide se heurtent encore fréquemment à un refus d’accès opposé à leur animal dans les lieux publics et les transports. Or le chien doit être accoutumé dès son plus jeune âge aux situations et missions qu’il aura à accomplir en sa qualité d’accompagnant d’une personne handicapée. C’est pourquoi, afin de faciliter l’apprentissage des chiens guides, il est proposé d’accorder une meilleure publicité à la qualité de chien guide attaché à une personne handicapée.

 

Amendement :

Jour de carence

Michel SORDI a cosigné un amendement de Bérengère POLETTI concernant le maintien du jour de carence appliqué à l’ensemble des fonctionnaires des trois fonctions publiques. Selon la cour des comptes, la mise en place de ce jour de carence aurait permis de diminuer le taux de congés pour maladie de 25% pour les congés maladie de courte durée.

 

Divers :

110ème régiment d’infanterie de Donaueschingen

Michel SORDI a cosigné le courrier de Patrick HETZEL adressé à Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense, concernant la potentielle suppression du 110ème régiment d’infanterie de Donaueschingen en Allemagne. La suppression de ce régiment risque de porter un rude coup à la coopération franco-allemande et de déstabiliser le travail engagé en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg pour construire des relations fructueuses, constructives et apaisées de part et d’autre du Rhin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires