Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 14:10

Amendements :

Droit d’option des frontaliers

Michel SORDI a cosigné un amendement de Bernard ACCOYER et Annie GENEVARD, au Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2014, visant à proroger de 6 ans le droit d’option des frontaliers.

Retraite du combattant

Michel SORDI a cosigné un amendement de Christophe GUILLOTEAU pour augmenter de deux points l’indice de la retraite du combattant au 1er juillet 2014. Pour la 2ème année consécutive, le budget des Anciens Combattants est en rupture avec la dynamique enclenchée depuis 2007. Pour rappeler son attachement au monde combattant, Michel SORDI souhaite la poursuite de l’augmentation de la retraite du combattant, à l’occasion du budget 2014.

Maisons de l’Emploi

Michel SORDI a cosigné un amendement d’Isabelle LE CALLENNEC sur la seconde partie du Projet de Loi de Finances (PLF) visant à rétablir le budget alloué aux Maisons de l’Emploi, réduit de près de 50% par le gouvernement. Ces Maisons de l’Emploi, créées à partir de 2005 par la Loi de cohésion sociale, ont été imaginées comme des outils de gestion prévisionnelle des emplois et de compétences à l’échelle des territoires.

 

Divers :

Droit d’asile

Suite à l’affaire Léonarda, Michel SORDI a pris connaissance de l’intention de Manuel VALLS, Ministre de l’intérieur, de présenter rapidement une réforme du droit d’asile pour simplifier les procédures et réduire les délais de réponse aux demandeurs d’asile, jugés trop longs. Michel SORDI tient à rappeler qu’en mars dernier, il avait déjà interpellé le Ministre sur les durées de traitement des dossiers de demande d’asile et souhaitait connaître les moyens qui seront mis en œuvre pour y remédier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires