Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 13:34

Amendements :

Filière bois énergie

Michel SORDI a interpellé par écrit Monsieur Bernard Cazeneuve , Ministre délégué au budget, sur le retour d’une TVA à 5% dans le domaine bois-énergie. Il a cosigné un amendement de Patrick HETZEL sur le projet de loi de finances pour 2014 pour passer le taux de TVA sur le bois de chauffage à 5% (contre 10% projeté par le gouvernement). La décision de porter ce taux à 10% en 2014 fragiliserait fortement les entreprises productrices de bois de chauffage et encouragerait le travail non déclaré.

Politique familiale

Michel SORDI a cosigné plusieurs amendements de Marc LE FUR sur le projet de loi de finances pour 2014 visant à ne pas abaisser le quotient familial et à maintenir la réduction d’impôt pour les frais de scolarité dans l’enseignement secondaire et supérieur.

Commission des Affaires Economiques :

Abattoirs

Mercredi 16 octobre, Michel SORDI est intervenu en commission des Affaires Economiques lors de la table ronde sur les abattoirs. Il a souligné les difficultés rencontrées par les éleveurs lors de la mise en service de l’abattoir de Cernay mais note les grands services qu’il rend aujourd’hui dans le cadre des filières courtes.


Divers :

Coordination « Les Chrétiens d’Orient en danger »

Michel SORDI a participé à la table ronde de la Coordination « Chrétiens d’Orient en danger ». Les Chrétiens d’Orient vivent aujourd’hui dans l’angoisse, la peur et la souffrance quotidienne dans des pays comme l’Egypte, l’Irak, la Syrie et d’autres. Une stratégie de la terreur est déployée dans ces régions du monde visant à rendre cet espace géopolitique hostile et impénétrable à l’Occident. La diplomatie française et européenne doit prendre en compte ces populations chrétiennes et défendre leurs différences dans un espace qu’ils habitent depuis près de deux millénaires, n’oubliant pas qu’ils ont toujours représenté un vecteur de tolérance entre les communautés.

Télécharger la pétition

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires