Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 15:39

 

Proposition de loi :

 

Nationalité française 

 

Michel SORDI a cosigné la proposition de loi de Jean-Pierre BARBIER relative à l’acquisition de la nationalité française (acte positif à effectuer entre 16 et 21 ans).

 

 

Amendements :

 

Retraite

 

Michel SORDI a cosigné un amendement de Lionnel LUCAS sur le projet de loi garantissant l’avenir et la justice du système de retraite afin de rétablir une parité de traitement entre les conjoints survivants de fonctionnaires et ceux de salariés du secteur privé.

 

 

Mesures de simplification et de sécurisation

 

Michel SORDI a cosigné des amendements sur le « projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnances diverses mesures de simplification et de sécurisation de la vie des entreprises ».

 

 

Divers :

 

Droit d’option des travailleurs frontaliers

 

Michel SORDI a rencontré, en compagnie d’autres parlementaires, le Ministre de l’économie, Monsieur Pierre MOSCOVICI, au sujet de la suppression du droit d’option des travailleurs frontaliers. La CSG ne sera pas intégrée dans le calcul du taux de cotisation. Ce taux de cotisation sera de 6% en phase transitoire et de 8% assis sur l’assiette actuelle de la CMU. Le gain attendu par le Gouvernement pour le département du Haut-Rhin est un prélèvement de 13 millions d’euros supplémentaires. Autant d’argent qui ne profitera pas à l’économie locale.

 

 

Régiment de marche du Tchad

 

Michel SORDI et la sénatrice Françoise BOOG ont cosigné un courrier pour le Ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian. Ils interrogent le Ministre sur l’avenir du Régiment de Marche du Tchad (RMT) installé à Meyenheim depuis 2010 et le départ de l’armée de l’air de la BA 132. Ils rappellent que ce Régiment a, malgré son installation récente en Alsace, un lien historique étroit avec notre région. Les militaires ont également très vite développé une coopération avec le 15-2 de Colmar et sont très présents dans les échanges économiques et sociaux de notre région. La suppression du régiment serait une vraie catastrophe pour l'Alsace et pour le Haut-Rhin

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires