Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 09:59

Proposition de loi :

Dans le cadre de sa journée d’initiative parlementaire, le groupe UMP a inscrit 3 propositions de loi à l’ordre du jour de la séance du jeudi 5 février. Michel SORDI a cosigné chacune de ces 3 propositions de loi :

Sécurite des installations nucléaires

Michel SORDI a cosigné la proposition de loi de Claude  DE GANAY visant à renforcer les conditions d’accès aux installations nucléaires de base. Il est intervenu lors de la séance en évoquant la dernière intrusion de manifestants sur le site de la centrale de Fessenheim. Il a plaidé pour le respect des sites nucléaires  car « il y va de la sûreté de ces sites et de l’alimentation de nos foyers et de nos industries ».

L’Assemblée Nationale a adopté cette proposition de loi.

Gaspillage alimentaire

Michel SORDI a cosigné la proposition de loi de Jean-Pierre DECOOL visant à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Le texte a été renvoyé en commission des affaires économiques.

Maladie de Lyme

Michel SORDI a cosigné la proposition de loi de Marcel BONNOT sur la maladie de Lyme. Ce texte propose des outils en cohérence avec les recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) avec la mise en place notamment d’un « plan national pour la maladie de Lyme » et la formation des professionnels de santé. Cette maladie touche de plus en plus de citoyens et l’Alsace est l’une des régions françaises les plus exposées.

Le texte a été renvoyé en commission des affaires sociales.

  

Amendement :

 

Maladie de Lyme

Dans la continuité de la proposition de loi sur la maladie de Lyme, Michel SORDI a cosigné un amendement de Marie-Christine DALLOZ consacrant la maladie de Lyme Grande Cause Nationale 2016.

 

Divers :

 

Soins palliatifs

Michel SORDI a cosigné la proposition de résolution de Véronique BESSE visant  à développer la formation, l’information et l’accès aux soins palliatifs sur tout le territoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires