Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 09:14

 

Questions au gouvernement :

Union Européenne – Aide Alimentaire

M. Michel SORDI a interpellé M. Bernard CAZENEUVE Ministre en charge des affaires européennes sur le devenir de la PEAD (Programme Européen d’Aide aux plus démunis) qui vient en aide, chaque année à plus de 15 millions de citoyens européens. Ce programme a été sauvé par le gouvernement de François Fillon mais est menacé à partir de 2014. Le ministre lui a répondu que malgré les efforts que le président de la République met en œuvre pour sauvegarder et faire évoluer ce dispositif, un nombre important d’Etats de l’Union Européenne y restent opposés et constituent ainsi une minorité de blocage au Conseil Européen.

Taxe Poids-Lourds – Répercussion sur les grossistes-distributeurs

M. Michel SORDI a interpellé le ministre de l’économie et des finances, M. Pierre MOSCOVICI, sur la répercussion sur les grossistes distributeurs de l’entrée en vigueur de la « taxe poids-lourds » d’abord en Alsace le 20 avril 2013 puis dans le reste de la France le 20 juillet 2013. Il souligne que cette profession assure l’approvisionnement quotidien des bars, cafés, restaurants ou petits commerces et que ceux-ci n’ont pas d’autre choix que de transiter par la route. Cette profession assure en outre un rendement optimal en termes d’émission de gaz à effet de serre. Il demande alors au gouvernement de réexaminer les modalités d’application de la taxe à cette profession indispensable à la vitalité économique de nos territoires.

Mission Parlementaire :

Mission ZFU (Zone Franche Urbaine):

Audition commune de M. Jean-Pierre Papin, directeur de l’emploi, du développement économique et de la médiation et Mme Sylvie Durand-Trombetta, directrice générale adjointe par interim de l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), ainsi que MM. Thomas Cazenave, directeur général adjoint, direction de la stratégie et des relations extérieures, Claude Gorge, directrice des partenariats de la territorialisation et des relations extérieures et Cédric Crespel, chef du département territorialisation de Pôle emploi.

Divers :

Mariage pour tous :

Michel Sordi a participé mercredi 23 janvier, avec l'Entente Parlementaire pour la Famille, à une marche pour demander à François Hollande de recevoir les parlementaires afin d'évoquer le projet de loi de mariage pour tous auquel il est opposé.

Ainsi, 200 parlementaires se sont rendus à pied à l'Elysée depuis l'Assemblée Nationale.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI - dans Assemblée Nationale
commenter cet article

commentaires