Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 17:54

Demain, mardi 12 février 2013, le Conseil Constitutionnel étudiera une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) concernant le droit local et plus précisément concernant la rémunération des pasteurs en Alsace Moselle.

Cette QPC a été déposée par une association qui a pour seul objet de s’attaquer au droit local et au régime concordataire maintenu en vigueur en Alsace et en Moselle. Le 15 janvier dernier, j’ai écrit aux représentants des trois cultes reconnus en Alsace pour les assurer de mon total soutien dans cette procédure.

Ce courrier a été l’occasion pour moi de rappeler mon engagement pour le maintien en vigueur du droit local en Alsace-Moselle déjà attaqué sur le régime des corporations obligatoires et dont le régime des Cultes est l’une des principales composantes.

J’ai l’intime conviction que le régime concordataire maintenu en vigueur en Alsace Moselle permet dans notre région un dialogue plus dense et plus efficace entre les cultes. Il ne vient pas en opposition au cadre laïc de notre République. Il en est simplement une autre expression.

Je n’accepterai pas que les institutions parisiennes  continuent, sur le motif d’une idéologie aveugle,  de défaire notre droit local et l’équilibre que celui-ci permet dans notre Région.  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires