Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 17:44

Les adjoints, conseillers municipaux et moi-même, nous sommes joints au cortège des parents d’élèves, enseignants et agents territoriaux des écoles,  tous opposés fermement à la mise en application de la réforme des rythmes scolaires.

Cette réforme s’étant faite sans concertation, j’y suis opposé.

La manifestation, partie de l’école des Tilleuls s’est rendue à la mairie. J’ai alors pris la parole pour clarifier 3 points essentiels :

 -   Le passage à la semaine de 4 jours et demi est une volonté du gouvernement. Le Conseil Municipal de Cernay a décalé l’entrée en vigueur de cette mesure à la rentrée 2014, comme l’a fait une majorité de communes de France

 -   A ce jour, pour Cernay, rien n’est décidé ni fixé. Nous sommes dans une démarche de concertation collective avec tous les acteurs de la vie scolaire.

-  L’objectif du questionnaire distribué dans les écoles est de consulter l’ensemble des parents d’élèves de la commune afin d’évaluer leurs besoins.

photo rectifLe résultat du dépouillement du questionnaire sera présenté à la prochaine commission de pilotage de fin d’année. Ce n’est qu’après que pourront être validées de nouvelles propositions d’horaires et que le projet sera finalisé pour pouvoir être mis en œuvre à la rentrée 2014 en gardant l’enfant et son bien-être au cœur de nos préoccupations.

La délégation de parents d’élèves m’a soumis une proposition. Elle consiste à garder la semaine de 4 jours, mais à réduire les vacances scolaires. Je me propose de transmettre la demande des parents à Monsieur le Ministre de l’Education Nationale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires

TOTO 15/11/2013 00:18


de toute façon il ne sera plus là pour règler ce problème 


 


Bon vent 

marienval 14/11/2013 23:36


Bonsoir,


tout d'abord merci de votre présence aux côtés des parents aujourd'hui. 


Pour ma part, je m'interroge sur le fait de pourquoi avoir mis uniquement 2 propostions dans votre "questionnaire"... pourquoi ne pas avoir mis d'autres propositions ou laisser aux parents de
pouvoir mettre ce qui les arrangeraient le mieux.


Pourquoi faire commencer aussi tôt nos enfants ? N'est-il pas question de trouver les horaires qui leur permettent d'apprendre au mieux sans subir de fatigues supplémentaires...pourquoi ne pas
faire comme dans un certain nombre de villes (même les plus grandes !) ou villages, où l'école ne commence qu'à partir de 8h30 voire 8h45. Pour continuer à avoir une fin des cours aux environs de
16h.