Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles RÉCents

9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 01:54

J’ai appris mercredi que le Ministre de l’Intérieur, M. Guéant, a abandonné le projet d’installation des gens du voyage sur le site de l’ex BA 132 à Meyenheim pour le courant du mois d’août et qu’il recherche actuellement un autre site en dehors du Haut-Rhin, voire en dehors de l’Alsace.

Je ne peux que me réjouir de cette sage décision et tiens à remercier tous les parlementaires et les élus qui se sont mobilisés à mes côtés. Mon déplacement à Paris, mes trois rencontres avec M. Guéant et mon « coup de gueule » ont finalement porté leurs fruits !

Je tenais ici à vous faire part du communiqué envoyé à la presse concernant ce grand rassemblement évangélique :

«  Rassemblement des gens du voyage : Michel SORDI dit NON.

Les habitants du canton d’Ensisheim ont tout récemment appris qu’un rassemblement de gens du voyage devrait se tenir deuxième quinzaine d’août sur l’ex BA 132.

Près de 5.000 caravanes rassemblées à cet endroit, c'est-à-dire plus de 25.000 personnes, c’est une hérésie.

 

Michel SORDI dit NON à ce rassemblement.

 

Dans notre région à très forte densité de population et de communes, vouloir installer plus de 25.000 personnes c’est rajouter une grande ville à tout cela.

 

Michel SORDI a eu vent fin juin de ces informations. Il s’en est ouvert au Ministre de l’Intérieur, Monsieur Claude GUEANT, à trois reprises.

 

Aujourd’hui Michel SORDI a officiellement saisi le Préfet du Haut-Rhin, Philippe RICHERT, Ministre des Collectivités Territoriales et Président de la Région Alsace, le Ministre de l’Intérieur, le Ministre de la Défense, le Premier Ministre et le Président de la République à ce sujet.

Il leur a clairement dit son opposition à cette venue en raison des particularités du site, à savoir la présence du Régiment de Marche du Tchad, un régiment de combat. De plus le Plan Local de Redynamisation (PLR) qui prévoit l’installation d’activités économiques sur le site est en cours d’élaboration. Vouloir attirer entreprises et investisseurs sur un site qui sera « ravagé » par ce rassemblement, c’est renoncer à son attractivité économique.

La sécurité publique des habitants et des biens sera, elle aussi, mise en cause. C’est pourquoi l’ensemble des maires du canton s’oppose à ce rassemblement, de même que les représentants du monde agricole. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Eh oui, les gens du voyage c'est un peu comme les incinérateurs...  Pour les "voyageurs" tout le monde estime qu'ils "ont des droits et qu'ils doivent pouvoir être accueillis" et pour les<br /> incinérateurs, tout le monde est d'accord sur leur utilité, voire leur nécessité.... MAIS SURTOUT PAS CHEZ MOI... CHEZ LES AUTRES C'EST MOINS GRAVE !!!!<br /> <br /> <br /> Même si, pour d'autres raisons plus... intimes, je n'interviendrai jamais en faveur de ces nomades, il y a quand même ici  "quelque-chose qui me chiffonne"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre