Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 10:39

Suite à la manifestation des élus devant Matignon, regroupant des parlementaires, des conseillers régionaux et généraux, des maires et adjoints aux maires avec leurs écharpes tricolores, les conseillers politiques de Jean-Marc Ayrault ont reçu une délégation menée par Michel SORDI, Député du Haut-Rhin et composée de Françoise BOOG, Sénatrice, Philippe RICHERT, Président du Conseil Régional d’Alsace, Charles BUTTNER, Président du Conseil Général du Haut-Rhin, René DANESI Président du Syndicat Départemental d’Electricité et de Gaz du Haut-Rhin et Fabienne STICH, Maire de Fessenheim.

La rencontre avec les conseillers conforte Michel SORDI dans l’idée que la décision de fermer la centrale de Fessenheim est une décision politicienne. Il s’agit de répondre à un accord électoral et à une promesse de campagne. Le gouvernement s’enferme dans sa position et refuse d’entendre tous les arguments économiques, sociaux et écologiques qui s’opposent à la fermeture de la centrale.

Jean-Marc Ayrault et François Hollande font preuve du plus grand mépris à l’égard des territoires, de leurs élus, et particulièrement de l’Alsace.

Cette mobilisation a conforté Michel SORDI dans son engagement et dans son opposition à la fermeture d’une usine sûre, rentable, qui emploie  2 200 salariés et permet à la France de bénéficier d’une électricité peu chère qui favorise la compétitivité de nos entreprises mais également le pouvoir d’achat des Français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires