Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 15:37

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse du Groupe d'études sur la viticulture dont je suis membre.

Il fait suite aux propos de M Elineau, Directeur Général de l'ANPAA, dans le Wine Spectator, la revue internationale de référence des amateurs de vin.

Il est affligeant de stigmatiser une filière qui représente la deuxième activité exportatrice de notre pays après l'aéronautique mais devant le luxe...

 

 

Non à une nouvelle stigmatisation du vin!

Le groupe d'étude viticulture de l'Assemblée nationale condamne avec fermeté les propos tenus par Monsieur Patrick Elineau, Directeur général de l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie. Il est inacceptable de préconiser, en matière de publicité du vin sur Internet, l'utilisation des mêmes dispositifs que ceux qui sont utilisés contre la pornographie, la pédophilie et les sites pronazis.

Une attaque aussi violente du vin et de la filière viticole, et de tels amalgames de la part d'une association reconnue d'utilité publique, agréée « jeunesse et éducation populaire », et financée par l'État, l'Assurance maladie et les Collectivités locales, sont inadmissibles.

Nous condamnons toute stigmatisation du vin et tout amalgame entre certaines drogues et la consommation de vin.

Ce comportement outrancier est révélateur d'un grand malentendu concernant le vin et sa consommation, et rend d’autant plus nécessaire la création d'une instance interministérielle rassemblant le secteur et les associations de santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires