Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 17:15

J’ai été stupéfait de voir que le Président Hollande intervienne directement dans une allocution télévisée sur le dossier de la famille Dibrani, pour offrir à Léonarda la possibilité de rentrer en France pour poursuivre sa scolarité mais sans sa famille.

Je trouve choquant cette proposition non conforme à une loi de la République votée par le parlement alors que le Président de la République doit veiller au respect de la constitution.

Suite à cette affaire, s’en est suivie une nouvelle cacophonie et de nouvelles divisions au sein du gouvernement : le premier secrétaire du PS, Harlem Désir qui demande le rapatriement de toute la famille ; Claude Bartolone, le Président de l’Assemblée Nationale qui prétend que la « gauche ne saurait transiger avec les valeurs, sous peine de perdre son âme » ; Ségolène Royal qui soutient Manuel Valls ; Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, qui participait aux manifestations des étudiants et qui exige le départ de M. Valls ; Jean-Vincent Placé, le Président du groupe des sénateurs EELV, qui encourage les lycéens à se mobiliser et à continuer à manifester…

Le Président n’est décidemment pas à sa place.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires

Philippe JARZABEK 28/10/2013 10:07


Il y a décidément beaucoup trop de gens qui ne sont pas à leur place. A quand le changement ?