Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles RÉCents

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 15:02

Ce vendredi 16 mars, j’ai eu le grand plaisir d’inaugurer l’unité F43 au sein de la Société DuPont de Nemours. Cet atelier de surconditionnement de produits est un peu particulier puisque ses salariés sont originaires de l’ESAT de Saint André. C’est le seul exemple dans la Chimie en France où l’entreprise intègre en son sein directement des travailleurs handicapés.

Lors de la fermeture des ateliers protégés en décembre 2005, j’avais discuté avec M. Alain THILL, à l’époque directeur du site, de la nécessité d’intégrer les travailleurs handicapés dans le monde du travail. Chez DuPont de Nemours, une expérience positive d’externalisation de service avait déjà été conduite avec succès avec l’ESAT de St André. C’est à ce moment que l’idée de la réalisation de l’unité F43 est survenue. Une réflexion poussée a été nécessaire pour intégrer des travailleurs handicapés selon leurs moyens et leurs possibilités et compte tenu des spécificités et des risques techniques propres à l’usine !

Quand on évoque cette unité, tous les responsables de DuPont de Nemours parlent spontanément du sourire des salariés, heureux de travailler dans l'entreprise. Ils ont le sentiment que la société leur a fait la place qu’ils méritent et ils le lui rendent bien.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires