Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles Récents

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 14:20

 

Michel SORDI s’est rendu à l’Assemblée Nationale le 8 juin dernier pour accompagner son député junior, Roméo RAMOS-TANGHE, au 18ème Parlement des enfants.
 
 
Le député s’était déplacé le 5 avril à l’école du Bungert à Thann dont la classe de CM2 avait été sélectionnée par le rectorat pour représenter la 4ème circonscription du Haut-Rhin au Parlement des enfants. Il était venu rencontrer Roméo RAMOS TANGHE, le député junior, et sa suppléante Mahéra MAJERI. S’en était suivi un échange avec la classe.
Le 8 juin, il a accompagné Roméo à l’Assemblée Nationale pour le 18ème Parlement des enfants. Le matin, placé en salle de commission, Roméo a échangé avec les autres députés juniors sur les 4 propositions de loi qui avaient été sélectionnées par un jury national. Michel SORDI, en tant que coprésident de commission a pu mesurer l’aisance et la franchise avec laquelle les enfants s’exprimaient. Après un pique-nique dans les jardins de l’assemblée, s’est ouvert la séance dans l’hémicycle où les 4 propositions de loi ont été débattues.

IMG_1099.JPG

IMG_1084.JPG

 

 

 

 

 

 

C'est finalement la proposition de loi de Laurent Peretti, venu de Polynésie, « visant à prévenir les faits de violence et de discrimination au sein des établissements scolaires et à aider les élèves qui en sont victimes » qui a été choisie à 269 voix pour.

Il faut noter que 4 propositions de loi issues du Parlement des enfants sont devenues des lois de la République.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORDI
commenter cet article

commentaires