Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

 f1000018-edited.jpg

Michel SORDI
60 ans, marié, 5 enfants

Rechercher

Articles RÉCents

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 14:26
Les français ont clairement confirmé leur choix du 1er tour en élisant avec une large majorité (53,06%) leur nouveau Président, Nicolas SARKOZY, l’Alsace se plaçant en tête des régions françaises avec un score de 65.50%. Les français ont fait le choix de la clarté, de la détermination pour réformer notre pays.
 
Je constate que les manœuvres de M. BAYROU, qui a tenté de jouer les arbitres alors qu’il n’était pas qualifié pour le second tour, n’ont pas séduit les français. Les électeurs ont fait le choix d’un message porteur d’espoir, sans compromission, celui de Nicolas SARKOZY.
 
Mais pour que Nicolas SARKOZY puisse mettre en œuvre ses engagements, il est important de lui donner une large majorité à l’Assemblée Nationale. Aussi, nous devons rester mobilisés pour les élections législatives les 10 et 17 juin prochain et soutenir les candidats de la majorité présidentielle.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Que doit-on penser à la veille de la prise de fonction de Nicolas S. ? Après son escapade chez son copain milliardaire ("Ma maison est dans cette usine") et l'intendance qui a dû suivre (police etc...) le voila en forme pour diriger le pays. Et le petit Louis qui n'est pas allé en classe pendant son séjour à Malte. Qui a signé le billet d'excuse ? Et voila que Cécilia S. fait reparler d'elle. Elle n'a pas vôté.  Aurais t-elle suivie la consigne de Jean-Marie LP ? Avant les élections elle a déjà fait jaser. Mais on n'accuse pas la femme de César. La censure a donc de beaux jours devant elle. Hélas. Et ce pauvre Nicolas S. qui n'a pas de patrimoine immobilier à son nom ni de meubles. On comprend mieux pourquoi il souhaite que tous les Français deviennent propriétaire. Il défend un intérêt personnel. Sous d'autres cieux on appelle ça se rendre insolvable.  L'Etat RPR était déjà un mal. Il faudra bien se tenir en Sarkosie ?
Répondre
C
Comme vous avez pu le voir sur mes précedents commentaires et discussions avec Raphaêl et Marcel notemment, , je ne soutenais pas Mr Sarkozy.Le mensonge paye…apparamment!<br /> Vous me direz que c'est peut-être l 'imprécision de Mme Royale et certaines très mauvaises idées qui l'ont fait perdre et vous aurez raison aussi!!!! <br /> Cependant, la victoire ecrasante laisse à penser que les électeurs ont eu vraiment peur et qu'il leur fallait un bon berger pour les diriger !!! Soit ! La peur n'apportant rien de bon,on le sait bien, mais bon !!!! <br /> D'autant que les ténors de l'UMP que l'on retrouve autour de Sarko sont en place depuis 5 ans !!!! Quel changement !!! <br /> <br /> Laissons faire, observons, mais restons attentif. J'espère qu'il fera au mieux. Je reste, par nature, optimiste !!! <br /> Pour rejoindre les commentaires précédent, je ne pense pas non plus qu'une majorité écrasante à l'assemblée serait l'idéal. Lui-même ayant dit qu'il veut travailler avec tous les bords !! L'idéal serait donc une assemblée UMP majoritaire pour qu'il puisse mettre en œuvre son programme, mais que les deux autres forces (si on peut encore appelé ça force) ne soit pas réduites à néant !!! <br /> Alors bon courage et j'espère m'être trompé. <br /> On en reparlera bientôt, j'en suis malheureusement convaincu…
Répondre
J
Michel,<br /> je tenais simplement à te dire que je ne partage pas ton analyse au sujet de M Bayrou, qui ne pouvait évidemment faire autre chose que de laisser les lecteurs qui ont voté pour lui au 1er tour exercer leur choix au second tour. Celà s'est fait sereinement quasiment à 50/50 selon les sondages, l'UDF ayant autant de gens de gauche que de gens de droite. Ceci dit, je pense que les électeurs ont choisi"Sarko" parce que contrairement aux habitudes des élections précédentes, il a proposé des mesures concrètes avec des délais dans lesquels elles seraient prises alors que "Ségo" c'était pas ça du tout, elle attendait que ses partisans lui disent ce qu'elle avit à faire.<br /> Ceci dit, wait and see<br /> Meilleures salutations.<br /> Jean Marie<br />  
Répondre
C
<br /> <br /> Beaucoup le savent, mes convictions centristes ne me permettaient pas de me retrouver pleinement dans l'un ou l'autre des candidats en lice au second tour. Chacun développait des arguments intéressants et complémentaires. Ou des positions que je ne pouvais partager. <br /> J'ai tout de même fait mon choix. Je ne laisse pas à d'autres le soin de décider à ma place ce que je dois faire, ou mieux encore, ne pas faire.. J'ai agi avec responsabilité mais sans ferveur béate.<br /> Néanmoins, les qualités que je sais reconnaitre à Nicolas Sarkozy me permettent d'espérer pour l'avenir. Un parlement à majorité relative avec des représentants centristes redonnerait toute sa place au vrai débat parlementaire pour éviter d'opposer des français à d'autres. Les premières déclarations du nouveau président vont d'ailleurs dans ce sens en souhaitant conjuguer toutes les forces et donc l'ouverture à d'autres sensibilités. Je souscris parfaitement à cette volonté.<br /> Dans quelques semaines, une nouvelle consultation électorale va donc affiner le paysage politique français pour les prochaines années. Cependant, une cohabitation comme une majorité écrasante serait dommageable pour le pays et la démocratie. <br /> En définitive, je souhaite que le nouveau président ait logiquement une majorité pour oeuvrer. Avec l'apport efficace et constructif de députés centristes partenaires. <br /> <br />
Répondre